• +257 79332000
  • maisondesjeunesburundi@gmail.com
  • 10eme avenue Muyinga, Kinama, Burundi
Blog
Bujumbura,Kinama : un lot important des ustensiles de cuisine remis à la maison des Jeunes du Burundi par l’ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne au Burundi.

Bujumbura,Kinama : un lot important des ustensiles de cuisine remis à la maison des Jeunes du Burundi par l’ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne au Burundi.

Il s’agit d’une action de plus posée à Bujumbura par l’Ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne au travers de leur Ambassadeur, Monsieur DIETER REINL.

Celle-ci comprend des fours à gaz, des bombonnes, des toasters, des friteuses, des planches, des casseroles, des frigos, des braisiers, des blinders pour les viandes et d’autres accessoires destinés à la maison des Jeunes du Burundi.

C’est en ce Lundi, 22 août 2022, vers 11 heures locales que la coordinatrice de la Maison des Jeunes du Burundi a reçu un don offert par l’ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne à l’esplanade de la Maison des Jeunes du Burundi.

D’après la coordinatrice de la Maison des Jeunes du Burundi, ce  don offert vient renforcer le projet de l’autonomisation de la femme et de l’esprit entrepreneurial.

« Vous constaterez avec moi, monsieur l’Ambassadeur, que ce don vient à point nommé au moment où nous avons des bénéficiaires qui sollicitent notre encadrement du jour le jour » lâche-t-elle.

A elle d’ajouter :

« Avec ces matériels dotés aujourd’hui, nos formations vont accroitre le nombre des bénéficiaires et de ce fait, produire un grand impact socio-économique dans cette contrée » Renchérit-elle.

Pour sa part, le Directeur Pays de Global Peace Chain Burundi, Dr Brondon Niguel, remercie l’Ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne d’avoir appuyé ce projet.

« C’est un plaisir pour Global Peace Chain Burundi et surtout à la Maison des Jeunes du Burundi d’avoir eu le privilège  de l’Ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne pour l’appui de ce projet qui a pour but la création d’un centre d’enseignement ménager, projet qui se tient à la Maison des Jeunes du Burundi ».

Quant à la représentante déléguée de l’OMS au Burundi, Dr Eugénie NIANE, cette donation va aider les femmes à créer des activités génératrices des revenus grâce à l’apprentissage de certains travaux ménagers.

« La santé seule ne peut pas tout faire, si nous voulons la promotion et le bien-être des adolescents et des jeunes, nous devons aussi impliquer d’autres secteurs, le geste fait par l’Ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne au Burundi est noble parce qu’il va permettre à ces jeunes femmes d’avoir des activités génératrices de recette à travers l’apprentissage de la cuisine et certains travaux ménagers et leur permettra de devenir autonome »conclut-elle.

Ce don, suivant le donateur, n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan vaste des besoins de la Maison des Jeunes du Burundi, et pense contribuer dans ce cas pour un avenir propice des bénéficiaires de cette formation.

«Nous avons posé cet acte  dans le but de soutenir et donner une perspective aux jeunes femmes du Burundi mais aussi à la contribution de l’autonomisation de la femme pour un développement économique et social »a-t-il souligné.

A lui d’ajouter :

« Nous encourageons et soutenons de manière concrète toute initiative qui vise la contribution au développement social. Ce petit  don est destiné pour que les femmes aient un accès au marché du travail pour leur autonomisation et  leur réussite dans leur vie personnelle et professionnelle. Nous souhaitons à la Maison des Jeunes du Burundi tout succès et un bon avenir, précise l’Ambassadeur, monsieur DIETER REINL.

Très emballés par cette action, les bénéficiaires de cette formation ne tarissent pas d’éloges sur le donateur, l’Ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne.

La dotation de ces matériels à la maison des Jeunes du Burundi intervient après cinq jours de la signature de la convention entre les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *