GITEGA, Stade INGOMA : participation de la Maison des jeunes du Burundi au 3ieme salon d’emploi organisé par le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’emploi.
Ce Jeudi 18 août 2022, la Maison des Jeunes du Burundi a participé au salon d’emploi dans son 3ème Edition au Burundi organisé par le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l’emploi. Cette activité s’est déroulée dans la province Gitega.
Le thème central adopté pour ce salon était celui d’établir « un partenariat public-privé pour la promotion de l’emploi et la culture entrepreneuriale des jeunes, source du développement durable ».
Ce salon d’emploi a pour objectif global d’évaluer le secteur de l’emploi après les recommandations du 2ieme salon de l’emploi pour jeter les bases solides d’une nouvelle feuille de route contenant les activités prioritaires pour les cinq prochaines années adaptées aux priorités du Gouvernement.
Apres avoir déclaré ouvert le salon d’emploi, le Vice-Président Prosper BAZOMBANZA a incité les jeunes à travailler beaucoup tout en innovant dans le but d’atteindre le développement durable du pays.
Devant le Vice-président Prosper BAZOMBANZA et le Dr Thaddée NDIKUMANA Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’emploi, Le Directeur Pays de Global Peace Chain Burundi, Dr Brondon Niguel a parlé sur les objectifs de la création de la Maison des Jeunes du Burundi et ensuite énuméré quelques réalisations déjà faites par la Maison des Jeunes du Burundi à l’instar de la distribution de 300 kits de dignité à des filles des écoles de Kinama, Quartier Muhinga , la réhabilitation d’un point d’eau potable à Kinama, Quartier Muyinga, 10eme Avenue et bien d’autres réalisations pour ne citer que ceux-là.
Ont pris part dans ledit salon les partenaires au développement du pays et les organisations des jeunes.
Sur 3 jours, plusieurs sociétés tant publiques que privées sont conviées pour venir exposer et échanger sur différents produits et services.