• +257 79332000
  • maisondesjeunesburundi@gmail.com
  • 10eme avenue Muyinga, Kinama, Burundi
Actualité
En date du 2 Mai, la maison des jeunes a organisé une campagne de sensibilisation sur hygiène menstruelle pour les élevés de l’ECOFO MUTAKURA

En date du 2 Mai, la maison des jeunes a organisé une campagne de sensibilisation sur hygiène menstruelle pour les élevés de l’ECOFO MUTAKURA

L’objectif de cette sensibilisation est d’informer les jeunes élevés de manière précise sur la gestion de l’hygiène menstruelle afin de leur assurer un avenir meilleur

Il est essentiel que chaque femme ou fille adopte une hygiène menstruel adéquate car il s’agit d’un processus naturel nécessitant des mesures d’hygiène pour éviter les maladies lies aux organes reproducteurs.

D’après HAGERIMANA Dina la stagiaire de la maison des jeunes du Burundi une période de 3 à 5 Jours qu’une fille ou une femme voit des règles du sang qui vient dans leurs organes sexuels.

Les caractéristiques que connait une fille pendant ses périodes de menstruations sont les douleurs au bas ventre, le mal au dos, le vertige et la faiblesse et devront savoir que ces caractéristiques ne sont pas les communes a toutes les filles,

HAGERIMANA Dina a-t-elle aussi rappelé que, pendant les règles, les femmes et les filles doivent aussi pouvoir se laver au moins 3fois par jour avec l’eau propre et au savon en toute sécurité pour rester en bonne santé et de changer la serviette hygiénique qui absorbent le sang menstruel qui peuvent changer en privé. Les filles doivent avoir des connaissances de base sur les cycles menstruels et la façon de vivre avec leurs règles sans avoir peur.

Démonstration de l’utilisation des kits hygiénique par Madame Nadège

Le monde évolué de temps en temps et la naissance des nouvelles technologies sont en abondance ou la création des kits hygiéniques est apparus pour aider les filles de succomber de leur période aimable qui prouve qu’une fille est un bon état de santé et qu’elle peut concevoir.
 Cette serviette qu’on utilise une seule fois pendant les menstruations il est recommandé de la jeter dans la poubelle et il est extrêmement prohibé de la réutiliser encore une fois.

L’autre serviette existant on peut la laver et la porter pendant 4H de l’utilisation et après cela on la lessive avec de l’eau propre et du savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *