La Maison des Jeunes a procédé à la remise des certificats aux jeunes formés en entrepreneuriat au sein de son centre d’apprentissage. Cette formation s’inscrit dans sa vision de promouvoir l’entreprenariat, l’employabilité et l’intégration économique des jeunes et des femmes.
La cérémonie de la remise des certificats à nos jeunes lauréats a été colorée par des différentes présentations de ce qu’ils ont appris au cours de la formation. Cela les a permis d’acquérir une expérience concrète et de développer leurs compétences en matière de l’entrepreneuriat et le leadership.
La jeunesse africaine en forte croissance constitue un atout pour le développement sur le long terme et un potentiel remarquable dans le cadre d’une productivité massive.
Au Burundi, l’entrepreneuriat de la jeunesse commence à avoir une ampleur car il est sensibilisé par les dirigeants qui les incitent à travailler les activités génératrices de revenue qui cesse de rappeler que le pays doit être construit par la jeunesse qui est considérer comme les leaders de demain.
Avec le taux de chômage qui est élevé dans le pays, certains jeunes commencent à changer la mentalité et sont déterminés à mettre en œuvre leurs idées innovantes pour contourner les défis lies aux barrières socio-économiques en se tournant vers l’entreprenariat afin de créer eux-mêmes l’emploie sans attendre qu’ils soient un employé d’autrui.
LA MAISON DES JEUNES DU BURUNDI PREND PART AU DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPRENEURIAT
En étant l’un des domaines du centre, l’entrepreneuriat est sollicité par beaucoup de jeunes des quartiers nord de Bujumbura.
A travers les ateliers et les formations, la Maison des Jeunes du Burundi offre à ses bénéficiaires les différentes informations en ce qui concerne l’entreprenariat tout en combinat au leadership ; car là plus part du temps ces derniers vont de paires. Dans sa politique, la Maison des Jeunes du Burundi vise que les jeunes perçoivent des opportunités, de profit que d’autres ne voient pas et qu’ils recouvrent à des activités pour changer l’équilibre du marché dans le but de réaliser un bénéfice.
Depuis sa création, la Maison des Jeunes du Burundi à octroyer des certificats entrepreneurials aux 8 promotions notamment dans la fabrication des savons ou et l’art culinaire, et tout cela ça se fait gratuitement afin qui que ce soit ait l’opportunité de bénéficier les informations adéquates pouvant changer la vie professionnelle.
En effet la Maison des Jeunes du Burundi prend conscience aux problèmes économiques qui frappent notre pays plus précisément dans les quartiers nord de Bujumbura ; c’est dans l’envie d’améliorer la vie des jeunes, que la Maison des Jeunes du Burundi les inculque des informations qui peuvent les réveiller afin Dans la formation que nous avons fait dans la maison des jeunes d’être de bons entrepreneurs et développer le pays.