• +257 79332000
  • maisondesjeunesburundi@gmail.com
  • 10eme avenue Muyinga, Kinama, Burundi
Actualité
L’allaitement maternel exclusif : une nécessité primordiale

L’allaitement maternel exclusif : une nécessité primordiale

L’allaitement maternel est l’un des moyens les plus efficaces de préserver la santé et d’assurer la survie de l’enfant. Le lait maternel est l’aliment idéal pour les nourrissons. Il est sûr, propre et contient des anticorps qui les protègent de beaucoup de maladies infantiles courantes.

Les bienfaits pour le bébé et pour la maman

 Le lait maternel apporte toute l’énergie et les nutriments dont le nourrisson a besoin pendant les six premiers mois de vie, et continue de couvrir la moitié ou plus de ses besoins nutritionnels pendant le second semestre de vie et jusqu’à un tiers de ceux-ci pendant la deuxième année.

Pour la mère, les avantages sont également considérables, lorsque la femme allaite son enfant pendant une durée de douze mois ça réduit le risque des maladies comme le cancer du sein ou des ovaires. Sans oublier le lien privilégié que l’allaitement crée entre la mère et l’enfant.

La MJB et sa contribution dans l’allaitement maternel

Dans son programme santé, la Maison des jeunes du Burundi  organise des sensibilisations après des femmes des quartiers nord de Bujumbura en ce qui concerne l’allaitement exclusif à travers les conférences et échange -débat qui vont contribuer aux changements de comportement de certaines mères qui ignorent les bienfaits d’allaiter leurs enfants.

Les femmes qui bénéficient des activités de la MJB sont extrêmement ravies des informations quelles reçoivent en ce qui concerne l’allaitement car ça leur préserve la sante et celle de leurs enfants sur le long terme.

A part les activités, la MJB possède un cabinet médical dont qui conque veule les informations  sures et claires sur l’allaitement, les médecins et infirmières sont présents pour l’éclairer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *