LA REMISE DE 100 KITS SCOLAIRES POUR LES ENFANTS ORPHELINS ET VULNERABLES DES QUARTIERS NORDS DE BUJUMBURA PAR LA MAISON DES JEUNES
Dans un pays où le taux de scolarisation au niveau primaire est de 74%, le taux de scolarisation des orphelins et enfants vulnérables est lui de 20%.
Le Burundi compte plus de 830.000 orphelins vivant en situation d’extrême pauvreté, soit plus d’un dixième de la population. Souvent livrés à eux-mêmes, ces enfants n’ont pas accès aux services de base tels que la santé ou l’éducation. C’est vrai que l’école primaire est gratuite dans le pays, mais les fournitures et les manuels scolaires ne les sont pas. Ceci entraîne une désertion dans les écoles au profit de l’abandon scolaire ou même déambuler dans les rues de la capitale.
Le Directeur pays de Higherlife Foundation, a bien précisé qu’à faute des moyens, des milliers d’enfants (filles comme garçons) n’ont pas accès à l’éducation. Ces enfants n’ont pas toujours la chance d’avoir comme les autres des fournitures ou manuels scolaires ; leurs parents n’ayant notamment pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires.
L’objectif général de l’activité était de doter ces enfants démunis de kits scolaires pour les encourager à poursuivre leur cursus scolaire, il s’agira donc d’offrir 100 Kits scolaires aux élèves orphelins les plus diminues dans le cadre de promouvoir l’éducation pour tous.